Un incendie ravage un appartement à Monaco
Une personne brûlée à la main a été transportée au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG).
L’information provient de nos confrères de Monaco-Matin. Vendredi 5 janvier au soir, à 20h03 très exactement, les Sapeurs-Pompiers de Monaco ont reçu un appel pour un incendie qui s’est déclaré sur le boulevard du Ténao, plus précisément dans la résidence Auteuil.
Comme nous l’indique le commandant Vincent, du Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco, six véhicules et 21 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. « D’après mes informations, des agents de la Sûreté publique ont pu attaquer l’extinction du feu avec deux extincteurs avant notre arrivée », précise-t-il. Les Sapeurs-Pompiers ont pour leur part mis en œuvre une lance incendie, avant de s’assurer que les fumées ne s’étaient pas propagées dans le reste de l’immeuble.
L’appartement d’où est parti le feu, situé au niveau -2, a en revanche été en partie ravagé par les flammes. Quatre personnes ont été victimes du sinistre, comme nous le confirme le commandant Vincent : une personne brûlée à la main a été transportée vers le CHPG, trois autres ont été incommodées par les fumées. Leur état de santé n’a cependant pas nécessité de transport vers une unité hospitalière.
L’origine du sinistre n’a pas encore été clairement établie. La chute d’une lampe halogène sur un lit pourrait être en cause. « Mais ce n’est qu’une supposition, rappelle le commandant Vincent. Ce sont la police, les assureurs et les experts qui pourront se prononcer sur le départ de feu. »