Publicité »
Publicité »
Récit

Coupe de France : Fin de parcours pour l’AS Monaco

AS-Monaco-min
Les Monégasques sont éliminés de la Coupe de France (Photo © AS Monaco)

Les Monégasques se sont inclinés aux tirs au but (1-1, 6-5 aux t.a.b.) face au FC Rouen, jeudi soir lors des huitièmes de finale.

Le président de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, a assisté au match aux côtés du directeur du football Thiago Scuro et du directeur technique Carlos Avina.

Publicité

Le match : 1-1 (6-5 aux t.a.b.)

En cette saison sans Coupe d’Europe, l’AS Monaco pouvait nourrir de grandes ambitions dans cette Coupe de France. Mais le finaliste de l’édition 2021 a été éliminé au bout du suspense par une équipe de National, qui devant son bouillant public, a réalisé un immense exploit.

Pourtant, ce sont bien les hommes d’Adi Hütter qui sont parvenus à ouvrir la marque juste après la demi-heure de jeu, grâce à un penalty marqué par Folarin Balogun (0-1, 35′), que l’Américain avait lui-même obtenu après avoir été crocheté par le gardien adverse dans la surface de réparation.

Les Monégasques ont même failli faire le break juste avant la pause grâce à Youssouf Fofana, qui a manqué sa frappe (45′) et permis aux Rouennais d’y croire, puisque ce sont finalement eux qui ont égalisé avant le retour aux vestiaires par l’intermédiaire de Clément Bassin (1-1, 45+5′).

Si les Monégasques se sont procurés des occasions pour reprendre l’avantage, notamment avec Folarin Balogun de la tête (73′) ou Aleksandr Golovin sur coup franc (80′), les deux équipes ne sont finalement pas parvenus à se départager au terme du temps réglementaire. Lors des tirs au but, suite à une ultime tentative ratée de Maghnes Akliouche, le FC Rouen a remporté la séance, faisant chuter l’ASM.

Prochain rendez-vous pour les joueurs du Rocher, dimanche soir (20h45) face à l’OGC Nice pour le derby de la Côte d’Azur.

Le chiffre : 3

Comme le nombre de matchs sans victoire pour l’AS Monaco, qui restait sur deux nuls en championnat contre Marseille et Le Havre.

La phrase : « Notre déception est immense »

Adi Hütter : « C’est une très grande déception qui domine ce soir. Je veux évidemment féliciter Rouen pour sa performance. Tout le monde est très triste de quitter cette Coupe de France. Nous voulions aller au bout de cette compétition, jusqu’en finale. Notre performance n’a pas été assez bonne, pas suffisante.  J’avoue qu’il est difficile de trouver les bons mots ce soir. Notre déception est immense. »