Euroleague : L’AS Monaco Basket impériale face au Partizan Belgrade
Les Monégasques se sont imposés (85-70) avec la manière face aux Serbes, mercredi soir à Gaston-Médecin.
C’est une soirée qui restera historique. Avec 19 points inscrits, Mike James a atteint la barre des 4 383 points en Euroleague, soit autant que Nando De Colo, deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la compétition.
Mais c’est bien le collectif monégasque qui a livré un récital face aux Serbes, avec notamment une grande performance défensive et un Mam Jaitheh (14 points, 6 rebonds) étincelant dans la raquette. De quoi glaner un troisième succès consécutif en Euroleague.
Mike James et Mam Jaiteh ont brillé
« C’était un match incroyable de notre part, spécialement en défense. Nous avons tout donné et c’est ce qui nous a permis de l’emporter. C’est l’ensemble du collectif qui a fait un très bon travail, s’est félicité l’entraîneur monégasque après le match.
Je suis vraiment heureux avec cette victoire. Mam Jaiteh a été le facteur X de ce groupe, et a montré à quel point il pouvait compter dans la peinture. Ce n’était pas facile de faire ce qu’il a fait, que ce soit en défense ou en attaque. Mike James ? Sa façon de conduire l’équipe est magistrale. Il est en connexion avec ses coéquipiers, il est là aussi en défense. Je dois dire qu’il me fait aussi progresser en tant qu’entraîneur.»
Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco Basket, dès ce vendredi soir (20h30) face à Fenerbahçe.