Brève

Lisa Pou qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Lisa-Pou
Lisa Pou, aux côtés de son père Michel, est la première athlète de la délégation monégasque qualifiée pour les JO de Paris 2024 (Photo DR)

La nageuse monégasque a validé son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris lors de l’épreuve du 10km des championnats du monde de natation, qui s’est déroulé samedi à Doha.

« La qualification pour les JO de Paris serait l’aboutissement de nombreuses années de travail », nous avait-t-elle confié il y a quelques semaines. C’est désormais chose faite pour la licenciée de l’AS Monaco Natation.

Publicité

Après avoir remporté la Prom’Swim à Nice en octobre dernier, la Monégasque a terminé neuvième du 10 km en eau libre (1h57m33sc) lors des championnats d’Europe de Doha, à seulement sept secondes de la Néerlandaise Sharon Van Rouwendaal, victorieuse de la course.

Première athlète monégasque qualifiée

Suffisant pour se qualifier à 24 ans pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est la première athlète monégasque à obtenir officiellement son billet pour le grand rendez-vous parisien.

« Je ne pense pas réaliser encore ce qu’il se passe. Ça va prendre du temps, a-t-elle soufflé juste après sa performance. C’est l’accomplissement et le résultat d’un travail de longue haleine, depuis des années. C’est toute une vie d’investissement. Mais sincèrement, jamais je n’osais espérer arriver à une qualification olympique.»

Certains autres athlètes en lice pour Paris, dont nous sommes partis à la rencontre durant leur préparation, devraient suivre dans les semaines à venir.