Quel programme pour Arthur Leclerc en 2024 ?
En plus de son poste de pilote de réserve au sein de la Scuderia Ferrari, Arthur Leclerc s’apprête cette année à faire ses grands débuts en Grand Tourisme.
Il a réalisé l’un de ses plus grands rêves, au volant de la SF-23, lundi lors d’un essai sur le circuit de Barcelona-Catalunya.
À 23 ans, le pilote monégasque a eu le privilège de participer à des tests Pirelli, partageant une session aux côtés de son frère, Charles Leclerc, qui a récemment prolongé son contrat avec son écurie de cœur.
Un jour dont les deux hommes se souviendront, et qui confirme toute la confiance accordée par la Scuderia Ferrari à Arthur Leclerc.
Quinzième du dernier championnat du monde de Formule 2 au volant de sa Dams, le Monégasque a annoncé sur ses réseaux sociaux son riche programme pour la saison à venir, au sein de la prestigieuse firme italienne.
Un double programme chez Ferrari
« Je suis très heureux d’annoncer que je ferai parti du programme de développement de l’écurie Scuderia Ferrari et que je piloterai en GT3 pour la Scuderia Baldini en 2024. »
Arthur Leclerc rejoint ainsi Antonio Fuoco et Davide Rigon au poste de pilote de développement. Un rôle qui consiste essentiellement à travailler dans le simulateur, sur le développement de la voiture, les réglages et les mises à jour introduites au cours de la saison.
Mais pour la première fois de sa jeune carrière, le Monégasque s’apprête également à découvrir en parallèle une nouvelle discipline : le Grand Tourisme.
Engagé avec la Scuderia Baldini, championne en titre en Endurance, Arthur Leclerc fera équipe avec Giancarlo Fisichella et Tommaso Mosca en championnat italien de Grand Tourisme (Campionato Italiano Gran Turismo).