Le défilé touchant du Prince Albert II et de la Princesse Stéphanie en l’honneur des droits des femmes
Vêtus de leur plus belle tenue, les membres de la Famille Princière ont inauguré la journée du 8 mars 2024, à l’espace Léo Ferré.
Toujours présent pour la bonne cause, c’est en compagnie de la Princesse Stéphanie que le Prince Albert II s’est présenté à l’espace Léo Ferré, pour la journée internationale des droit des femmes. Organisé par le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes, PowHer était le rendez-vous à ne pas rater en ce début de mois. Animé par des conférences, tables rondes et activités dédiées aux femmes, le lancement a été donné par la Famille Princière dès 9 heures.
Une action symbolique et émouvante
« Égalité, bienveillance, ensemble ». Ce sont des mots forts que le Prince a déposés sur l’arbre à vœux de couleur rose, installé à l’entrée de la salle. Un message destiné aux femmes, mais aussi aux hommes, pour défendre l’égalité des sexes. Premier à accrocher son souhait sur l’une des branches, la Princesse Stéphanie et Louise Cordeau, Présidente du Conseil du statut de la femme au Québec, ont ensuite suivi le mouvement pour marquer l’inauguration de PowHer.
La Famille Princière sous le feu des projecteurs
Après les belles paroles de la Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Isabelle Berro-Amadeï pour le discours de lancement, c’est l’heure d’une petite visite pour les invités d’honneur. À tour de rôle, les membres du Comité ont eu le privilège de rencontrer le Prince et la Princesse afin de présenter leur stand. L’occasion de parler avec fierté de leurs actions du quotidien et leur dévouement pour la cause défendue en ce jour spécial. Un moment d’écoute et de bienveillance, en l’honneur des femmes.
Après un début de matinée riche en émotions, le départ de la famille princière a marqué le début des festivités, articulées autour de quatre thématiques : l’éducation, le travail, la santé et le sport.