Le démontage de la plus haute grue de Monaco perturbera la circulation
Suite à l’achèvement des tours Elsa et Réséda, la grue sera démontée du 11 au 22 mars 2024.
La grue de 127,9 mètres, est arrimée à la façade de la tour Réséda à trois niveaux différents. Le démontage d’un tel équipement nécessite un dispositif particulier avec la mise en place d’infrastructures importantes et encombrantes.
Les opérations nécessiteront la neutralisation totale ou partielle du boulevard d’Italie. Elles seront réalisées de nuit afin de réduire l’impact sur la circulation. Un périmètre de sécurité sera installé, les équipes de travaux invitent les piétons à contourner la zone lors des opérations. De plus, les occupants riverains doivent impérativement maintenir leurs fenêtres fermées et ne pas se rendre sur leurs balcons, côté grue, pendant la réalisation de son démontage.
Par ailleurs, cette opération exceptionnelle engendrera des nuisances sonores avec le démontage de pièces métalliques et leur évacuation par camions semi-remorques.
Les perturbations à prévoir
Les différentes phases de démontages s’effectueront en trois phases :
- Nuits du 12 au 14 mars, de 20h00 à 6h00, le boulevard d’Italie sera fermé à la circulation dans le sens Monaco vers Roquebrune-Cap-Martin / Menton, les véhicules seront déviés par l’avenue de Saint Roman et le boulevard du Ténao pour poursuivre dans cette direction.
- Nuits du 14 au 15 mars et du 18 au 21 mars, de 20h00 à 6h00, le boulevard d’Italie sera fermé dans les deux sens de circulation, les véhicules sont invités à emprunter l’avenue Saint Roman et le boulevard du Ténao, pour poursuivre leur trajet.
- Nuit du 21 au 22 mars, de 20h00 à 6h00, le boulevard d’Italie sera fermé à la circulation dans le sens Monaco vers Menton, les véhicules seront déviés par l’avenue de Saint Roman et le boulevard du Ténao.