Pratique

Des travaux perturberont bientôt la circulation à Monaco : on vous dit tout sur les horaires

refection-enrobes-monaco-2024
La campagne de réfection des enrobés se fera entre 20 heures et 6 heures du matin à partir du 11 mars 2024 © Direction de la Communication / Michael Alesi

À partir du lundi 11 mars 2024, la traditionnelle campagne de réfection des enrobés viendra bousculer le trafic, en Principauté.

Monaco E-Prix le 27 avril, Grand Prix Historique de Monaco le 10 mai, Grand Prix automobile de Monaco le 23 mai : le retour des mythiques courses automobiles monégasques arrive à grands pas. C’est donc l’heure du grand ménage en Principauté.

Publicité

Comme chaque année, la chaussée d’une partie de circuit et d’autres zones de la ville seront remises à neuf, pour l’occasion. Une réfection organisée par la Direction de l’Aménagement Urbain, afin que le réseau de voies urbaines soit au mieux entretenu pour les futurs circuits. Mais ce n’est pas tout. Seront également rénovées cette année, des portions du parcours empruntées par les cyclistes lors du départ de la dernière étape du Tour de France, le 21 juillet 2024.

Quand les travaux auront-ils lieu ?

Pas d’inquiétude, vos journées ne risquent pas d’être perturbées par les travaux. Pour limiter le moins possible la circulation, la campagne de réfaction se fera uniquement la nuit, à partir de 20 heures jusqu’à 6 heures du matin. Voici la liste des routes concernées, et leurs date :

  • Boulevard Albert Ier : du lundi 11 au mercredi 13 mars
  • Avenue du Port : du lundi 11 au mardi 12 mars
  • Avenue des Spélugues : du mardi 12 au jeudi 14 mars
  • Avenue J.F. Kennedy (au droit du Luciana) : du jeudi 14 au vendredi 15 mars
  • Avenue Princesse Grace : du lundi 18 au mercredi 20 mars
  • Tunnel Louis II fermé et Portier : du mercredi 20 au vendredi 22 mars
  • Avenue Camille Blanc et boulevard de France : du lundi 25 au mercredi 27 mars

Les lignes de bus seront elles aussi déviées de 20 heures à 6 heures, les dates précises sont communiquées sur le site de la CAM. Les forces de l’ordre ne seront quant à elles pas impactées par les perturbations, en cas d’urgence.

La Principauté accordera une attention particulière aux usagers de parkings privés, publics et des commerces, et balisera chaque déviation de la circulation par une signalisation routière spécifique.

Pour plus d’informations, contactez le service concerné au mail suivant : amenagement@gouv.mc.