Patinage artistique : Davide Lewton-Brain entre dans l’histoire
Le patineur artistique de la Principauté s’est qualifié pour les prochains championnats du monde, qui se dérouleront du 18 au 24 mars à Montréal (Canada).
À 25 ans, celui que nous avons rencontré il y a plusieurs mois, a une nouvelle fois fait parler de lui lors d’une compétition organisée à Merano, en Italie.
Le patineur artistique est devenu le premier résident monégasque à se qualifier pour des championnats du monde. Une performance unique pour celui qui a terminé 24e des derniers championnats d’Europe à Kaunas (Lituanie) en janvier dernier.
Les JO d’Hiver 2026 dans le viseur ?
Un enchaînement de résultats prometteurs, qui pourraient le rapprocher encore plus de son rêve ultime : participer aux prochains Jeux Olympiques d’Hiver de Milan 2026.
« Il n’y a pas beaucoup de patineurs monégasques, alors c’est toujours un plaisir de hisser le drapeau de la Principauté à l’international » nous avait confié Valérie Gallo, présidente de la Fédération monégasque de patinage.
S’il continue de briller ainsi sur la scène internationale, Davide Lewton-Brain ne sera plus très loin de hisser définitivement le drapeau de Monaco sur la planète du patinage artistique.