Georges Marsan a repris ses fonctions de Maire
Il avait été placé en garde à vue puis inculpé en janvier dernier.
« C’est en remerciant la Maire Suppléante, les membres du Conseil Communal et l’ensemble du personnel que le Maire Georges Marsan a effectué son retour en Mairie ce jour », annonce un communiqué de la Mairie de Monaco ce lundi 8 avril.
Sans donner de précision sur le volet judiciaire, la suite du document indique qu’une conférence de presse aura lieu mardi 16 avril prochain à 9 heures.
Pour rappel, dans le cadre d’une information judiciaire concernant le Maire et trois autres personnes, les trois juges d’instruction monégasques ont été chargés des chefs de « corruption active sur un agent public national », « corruption passive par un agent public national », « trafics d’influence actif et passif », « prise illégale d’intérêt par un agent public national » et « association de malfaiteurs ».
Le Parquet général dans un communiqué a expliqué ce lundi soir la nature de l’allégement de son contrôle judiciaire mais aussi ses limites.
« Dans le cadre de I’information judiciaire menée par les trois juges d’instruction monégasques et visant notamment M. Georges Marsan, des actes sont régulièrement réalisés. Les juges ont ainsi décidé d’alléger le contrôle judiciaire auquel Monsieur Marsan est astreint et de lever I’interdiction qui lui était faite d’entrer en contact avec le personnel de la mairie ».
« Il reste inculpé, et soumis à un contrôle judiciaire qui lui fait notamment interdiction d’entrer en contact avec diverses personnes, dont les commerçants du marché de la Condamine et de la Halle de Monaco, lieux qu’il a l’interdiction de fréquenter. Le parquet général rappelle que Monsieur Marsan est toujours présumé innocent ».