Hemmels : « plus qu’une simple restauration, une véritable renaissance »
La Hemmels Pagoda Electric est en développement depuis 2018 et fera ses premiers pas ce week-end à Monte-Carlo.
Samedi 20 avril, l’entreprise galloise de restauration de voitures, Hemmels, organisera un événement tout particulier à l’Hôtel Hermitage de Monaco pour présenter en avant-première mondiale son tout premier prototype de véhicule électrique, ainsi que trois autres Mercedes entièrement restaurées et uniques en leur genre.
Un dîner VIP se déroulera dans les caves à vin de l’Hôtel Hermitage avec des personnalités locales de premier plan, des collectionneurs automobiles et des propriétaires de voitures Hemmels du monde entier.
« Passé, présent, futur »
Pour créer leurs voitures Neugeboren (« nouveau-né »), Hemmels démonte des Mercedes d’époque, les reconstruit avec des caractéristiques modernes tout en « respectant le savoir-faire de son créateur ». Au total, chaque véhicule nécessite plus de 4 000 heures de travail.
L’entreprise basée à Cardiff a choisi la Mercedes Pagoda classique comme premier véhicule électrique. « Réécrivant le récit de l’électrique », elle est qualifiée comme « plus qu’une reconstruction mais la réinterprétation d’une icône qui offre un changement radical. » La rencontre entre les lignes légendaires et la technologie lithium-ion.
Nous ne considérons pas nos voitures comme des restaurations, elles renaissent
Tom Butterfield, directeur des opérations
Les invités VIP de ce week-end pourront également admirer, et peut-être acquérir :
- une 190 SL, volant à droite qui appartenait en dernier lieu au chanteur et showman lauréat d’un Grammy Award, Tim Hauser, et auparavant au producteur Lou Reizner.
- une 280 SL, volant à gauche, de couleur gris sélénite et un kilométrage si faible qu’elle en est pratiquement neuve.
- une 280 SL, volant à gauche, automatique et de couleur argentée.