Publicité »
Récit

Ligue 1 : Plus rien n’arrête Monaco, lancé vers la deuxième place

AS-Monaco
Les Monégasques ont frappé un grand coup face à Lille (Photo © AS Monaco)

Les Monégasques se sont imposés (1-0) ce mercredi soir au stade Louis-II face au LOSC, sous les yeux du Prince Albert II et du Président Dmitri Rybolovlev, pour le 2400e match du Club dans l’élite.

Le match : 1-0

Ils l’attendent depuis six ans. Et elle n’a jamais été aussi proche d’un retour sur le Rocher.

Publicité

Grâce à ce quatrième succès d’affilée, et face à un concurrent direct, les hommes d’Adi Hütter ont fait un grand pas, presque définitif, vers la Ligue des champions, comme le prouve les scènes de joie à la fin, en communion avec le public.

Au terme d’une rencontre intense et équilibrée, les Monégasques ont fini par prendre le dessus physiquement en deuxième période, jusqu’à l’ouverture du score logique de Youssouf Fofana (1-0, 61′).

Proches de doubler la mise grâce à Wissam Ben Yedder qui a vu Lucas Chevalier détourner sa frappe d’une magnifique parade (69′), les coéquipiers de Takumi Minamino n’ont pas fait le break, mais ont réussi à conserver leur avantage.

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, dimanche soir (19h) sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais.

Le Président de l’AS Monaco Dmitri Rybolovlev, Stéphane Morandi, membre du Conseil d’Administration de l’AS Monaco, et le Prince Albert II – © AS Monaco

Le chiffre : 10

Comme le nombre de points qui séparent Monaco (58 points), deuxième, et Nice (48 points), cinquième. À quatre journées de la fin et avec 12 points encore à distribuer, les Monégasques sont quasiment assurés d’être qualifiés en Ligue des champions.

Le joueur : Youssouf Fofana taille patron

Son but a permis aux siens de prendre l’avantage et de filer vers la victoire. Une accélération plein axe, suivie d’une frappe puissante du gauche, qui n’a laissé aucune chance à Lucas Chevalier.

Dans le sillage d’une solide saison sous le maillot monégasque, l’incontournable Youssouf Fofana a inscrit son troisième but de la saison, peut-être le plus important, puisqu’il va sans doute permettre à l’AS Monaco de retrouver la Ligue des champions.

La phrase : « Nous méritons la victoire »

Adi Hütter : « Je tiens à féliciter l’équipe. Nous méritons la victoire. C’était un très bon match, entre deux belles équipes, en forme. J’ai beaucoup de respect pour Lille. C’est une équipe difficile à manoeuvrer, nous les avons battu dans ce choc, nous sommes très heureux. »