Nouvelle édition du « Water Safety Day » en compagnie de la Princesse Charlène
Le jeudi 18 avril a eu lieu la journée de la sécurité aquatique 2024 (Water Safety Day) réalisée par la Fondation Princesse Charlène de Monaco.
En amont du tournoi Sainte Dévote de Rugby qui a lieu cette semaine, plus de 96 enfants étaient conviés par la Princesse Charlène et sa fondation à la piscine du Stade Louis-II pour le « Water Safety Day » 2024. Cette campagne sensibilise les enfants sur les risques de noyade depuis plus de 10 ans et cet évènement est un succès chaque année.
Les enfants ont participé à des sensibilisations sur les dangers de la noyade et ont pu s’exercer sur différentes activités de prévention : réanimation cardio-pulmonaire, jeux de ballons (destinés aux non-nageurs), tirage aquatique, waterpolo, parcours aquatique et activité sur plongeoir.
Les enfants sont tous issues d’équipes provenant des quatre coins du monde (Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Grèce, Île Maurice, Inde, Équateur, États-Unis, Géorgie). Ils sont tous venus en terre monégasque spécialement pour une occasion : jouer le tournoi international de rugby U-12 de Sainte Dévote. Ayant lieu ce week-end, le tournoi commence dès aujourd’hui et se conclura dimanche.
Cette journée a été réalisée grâce à la Fondation Princesse Charlène de Monaco et par Pierre Frolla, ambassadeur de la fondation. On note aussi l’aide incommensurable de l’Académie Monégasque de la Mer et de la Croix-Rouge monégasque pour encadrer les enfants dans cette sensibilisation.