Union Européenne, Turquie, Allemagne et Malte : quatre nouveaux ambassadeurs en Principauté
![Photo des nouveaux ambassadeurs de l'Union Européenne, de Turquie, de l'Allemagne et de Malte](https://www.monaco-tribune.com/wp-content/uploads/2024/04/photo-des-nouveaux-ambassadeurs-de-lunion-europeenne-de-turquie-de-lallemagne-et-de-malte1-1024x683.jpg)
Les diplomates ont présenté leurs Lettres de créance au Prince Albert II jeudi 11 avril.
Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directrice des relations diplomatiques et consulaires, a accueilli les ambassadeurs lors d’un déjeuner à l’hôtel Hermitage. Parmi eux, Christina Kokkinakis, Yunus Demirer, Stephan Steinlein et Alberto di Luca.
Christina Kokkinakis, Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Union Européenne, devient ambassadrice de l’Union Européenne en Principauté. Titulaire d’une maîtrise en relations internationales et d’une maîtrise en philosophie de l’université de Vienne, elle a rejoint le service diplomatique autrichien en 1995 en y occupant divers postes.
Depuis 2023, elle a pris ses fonctions de Représentante permanente de l’Union Européenne auprès de l’UNESCO et de l’OCDE avant de le devenir aussi en Principautés d’Andorre et de Monaco.
Yunus Demirer, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Turquie, devient ambassadeur de la Turquie en Principauté. Diplômé de l’Université d’Ankara en sciences politiques en 1995, Yunus Demirer débute sa carrière diplomatique au Ministère des Affaires Etrangères de Turquie en 1989. Il a occupé divers postes diplomatiques au sein de différents ministères dans le monde entier.
En 2018, il est nommé Directeur général du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord au Ministère des Affaires Étrangères. Depuis le 15 septembre 2023, il est l’Ambassadeur de Turquie en France.
Stephan Steinlein, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne, devient ambassadeur de l’Allemagne en Principauté. Après avoir suivi la formation diplomatique allemande de 1991 à 1993, Stephan Steinlein a occupé des postes au sein du Ministère des Affaires Etrangères de l’Allemagne avant de devenir Directeur à la chancellerie fédérale en 2003.
Alberto di Luca, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Ordre Souverain Militaire de Malte, devient ambassadeur de Malte en Principauté. Diplômé en Sciences Politiques en 1979, Alberto di Luca a débuté sa carrière dans le secteur privé, avant de devenir Député à la Chambre des Députés à Rome, de 1994 à 2006.