Après cinq saisons passées à l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder quitte le Rocher
L’attaquant international français s’est imposé comme l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
Clap de fin pour l’ancien Toulousain du côté des Rouge et Blanc, l’AS Monaco a annoncé ce samedi 25 mai son départ. Depuis son arrivée en 2019 pour 40 millions d’euros suite au départ de Radamel Falcao, l’international français a inscrit 118 buts et 34 passes décisives avec l’AS Monaco. Son contrat arrive à son terme le 30 juin.
Grâce à cette ultime saison, Ben Yedder devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club après Delio Onnis (223 buts). Cette saison, il a inscrit 16 buts et délivré 2 passes décisives en 32 matches de Ligue 1.
Malgré une rude concurrence offensive avec la présence de Breel Embolo et Folarin Balogun, il a su être un excellent leader en attaque. À noter aussi qu’il a été l’un des hommes forts de cette fin de saison exceptionnelle en obtenant la place de dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1 ainsi que la qualification en Ligue des Champions.
Le club monégasque s’est exprimé sur les réseaux sociaux en citant que « c’est une page spéciale de l’histoire du club qui se tourne cet été ». Pour le moment, nous n’avons pas connaissance de sa prochaine destination car le joueur ne s’est toujours pas exprimé sur cette situation.