L’Association Monégasque de l’Ordre de Malte célèbre ses 50 ans avec un concert exceptionnel
Le Prince Albert II participait à la soirée anniversaire pour soutenir l’importante association en Principauté.
L’Association Monégasque de l’Ordre Souverain Militaire de Malte a commémoré son 50e anniversaire avec un concert de gala à la Salle Garnier le mercredi 8 mai. Cet événement prestigieux a réuni des invités de marque, dont le Prince Albert II de Monaco, pour une soirée de musique et de solidarité.
Avant le concert, une réception a eu lieu dans le Salon de la Loge Princière. De nombreux invités prestigieux étaient présents tels que Stéphane Valeri, Président délégué de la Société des Bains de Mer, Mgr Dominique-Marie David, Archevêque de Monaco ou encore Alberto Di Luca, Ambassadeur de l’Ordre de Malte à Monaco.
Au cours de la réception, le Président de l’Association, Jean Kerwat, a remis au Prince Souverain un timbre commémoratif du 50e anniversaire. M. Kerwat a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué au succès de la soirée et de l’Association au cours des 50 dernières années que ce soit « par leur présence, leurs dons ou leur soutien ».
C’est après une courte vidéo de présentation des œuvres de l’Ordre de Malte dans le monde que le concert philharmonique a été introduit par André Peyrègne. Dirigé par Philippe Bender et la pianiste Shani Diluka, le concert magistral a donné lieu à un cocktail dinatoire dans le Café de la Rotonde de l’Atrium de l’Opéra.
Grâce à la générosité des participants, 50 000 € ont été collectés au profit des œuvres caritatives de l’Association. Une partie de ces dons sera allouée à l’hôpital de la Sainte Famille de Bethléem en Palestine.