Un nouveau site de compostage collectif à Monaco
Épluchures, coquilles, marc de café, thé, fruits et légumes abîmés… Les résidents pourront y apporter leurs bio déchets ménagers dès ce samedi 4 mai.
Bonne nouvelle pour la planète. Fidèle à sa politique de réduction des déchets, la Mairie de Monaco a décidé d’ouvrir une nouvelle zone de compostage partagée en Principauté. Elle sera mise en place au niveau du potager du Parc Princesse Antoinette dès le week-end prochain.
Pour celles et ceux qui auraient des questions, n’hésitez pas à vous rendre sur place dans la matinée. De 9 heures à midi, Claire Serrano, Maître Composteur de l’association Terre en Compost, sera présente pour expliquer le principe du compostage et répondre aux questions des usagers.
Comment ça marche ?
Quatre bacs séparés seront installés, permettant de différencier les étapes : 2 bacs d’apport pour déposer les bio déchets, 1 bac de broyat pour compléter et assurer l’équilibre du compost et 1 bac de maturation pour le repos du compost avant son utilisation. À noter que ce composteur collectif recevra également les bio déchets du Restaurant Municipal de la Mairie de Monaco.
L’institution communale fait savoir que le compost produit servira notamment à nourrir les sols et assurer une bonne croissance des plantations du Parc Princesse Antoinette.
Infos pratiques :
- Lieu : Parc Princesse Antoinette
- Ouverture dès le : samedi 4 mai 2024 de 9 heures à 12 heures
- Accès libre et gratuit