Betclic Élite : La Roca Team s’effondre face à Paris
Hier, l’AS Monaco Basket recevait à nouveau le Paris Basketball dans la salle Gaston Médecin mais s’est incliné sur le score de 70 à 77. Un résultat qui laisse les Parisiens égaliser dans cette grande finale.
Une défaite au goût amer pour les Monégasques qui perdent l’avantage gagné lors de la première manche. Le match des Roca Boys a mal démarré avec un premier quart-temps incompréhensible : neuf lancers francs manqués, seulement un point inscrit en cinq minutes de jeu et le premier et unique panier à deux points a été inscrit à la 8e minute de jeu.
11-25 à la fin du premier quart-temps, mais Monaco réussit tout de même à réduire l’écart jusqu’à la mi-temps en revenant à deux points de Paris. Le coach parisien, Tuomas Iisalo, a très bien géré son équipe et, malgré le retour en bombe de Monaco, remporte ce second match crucial.
Shorts prend les devants sur James dans ce second match
21 points pour T.J Shorts contre dix points pour Mike James : le Parisien s’est clairement imposé face au Monégasque. Après une masterclass lors du premier match, James a nettement réduit son tempo dans cette seconde rencontre en inscrivant seulement cinq points en trois quart-temps.
La Roca Team a rendez-vous avec son destin dimanche soir, puisqu’elle se déplace en terre parisienne pour le troisième match de cette finale de Betclic Élite. Pour rappel, le score est pour le moment de 1-1 et le premier à trois sera champion de Betclic Élite. Daghe Munegu !