Braquage à Monaco : Monaco Watch Company lance un appel à témoins et offre une récompense
La société espère faire avancer l’enquête toujours en cours.
Il y a un peu moins d’un mois, le 29 mai, une bijouterie monégasque se faisait voler 82 montres pour un préjudice estimé à 4 millions d’euros.
L’homme, grimé en vieux monsieur, était entré dans la boutique vers 11 heures et avait sorti une arme de poing de son sac tout en menaçant l’employée présente en boutique. Après avoir récupéré le pactole, il avait ensuite effacé ses traces à l’aide d’un spray avant de prendre la fuite en direction de Beausoleil à bord d’un scooter garé plus loin où un complice l’attendait.
L’appel à l’aide de Monaco Watch Company
Aujourd’hui, la société lésée Monaco Watch Company appelle à l’aide comme l’a révélé Monaco-Matin. Sur le site de la marque, l’équipe indique offrir une récompense à tous ceux qui apportent une « information décisive menant à l’arrestation des coupables ou à la récupération des montres. »
Elle précise réserver une « petite récompense pour les informations utiles qui contribuent à la résolution de l’affaire » et une « grande récompense pour une information décisive menant directement à l’arrestation des coupables ou à la récupération des montres. »
À la suite du message, une liste des montres volées a été publiée. Ce ne sont pas moins de 32 Rolex qui ont été dérobées. On retrouve également d’autres marques prisées comme Cartier, Chopard, Audemars ou encore Patek Philippe.
Pour les aider, il suffit de les contacter anonymement ou non via le formulaire de contact présent sur le site de Monaco Watch Company.