Publicité »
Publicité »
Brève

Entre concerts et spectacles, le Théâtre du Fort Antoine promet une belle saison 2024 

Saison-2024-Theatre-Fort-Antoine-Monaco
L’édition 2024 du Théâtre du Fort Antoine est consacrée au théâtre et à la musique © Direction de la Communication

La Direction des Affaires Culturelles a présenté la programmation du Théâtre du Fort Antoine pour l’été 2024. 

Le Théâtre du Fort Antoine de Monaco a dévoilé sa nouvelle saison, ce mercredi 19 juin, en présence de Florence Ferrari, Secrétaire Général du Département de l’Intérieur, Françoise Gamerdinger, Directeur des Affaires Culturelles de Monaco, Julien Burle, Adjoint au Directeur, ainsi que Gilles Marsan, Responsable de la programmation musicale. Du 2 au 30 juillet, un programme à la fois éclectique et de qualité mais aussi convivial et festif fera vibrer la vie culturelle monégasque. 

Publicité

4 concerts proposés 

Pour la 54e édition du Théâtre du Fort Antoine, la Direction des Affaires Culturelles a vu les choses en grand en incluant quatre concerts dans le programme. D’abord, le duo formé par Fred et Nico Dumani, deux artistes originaires de Porto-Vecchio se produira lors d’une soirée spéciale Corse le 2 juillet 2024. Il y aussi deux chanteuses aux univers bien distincts qui présenteront leur dernier album : Ana Carla Maza le 12 juillet et Clara Ysé le 23 juillet. Enfin, c’est Baptiste Trottignon, pianiste de jazz mondialement connu qui présentera, accompagné de son trio, son dernier disque composé de reprises variées le 25 juillet. 

Des spectacles en lien avec l’actualité 

La programmation du Théâtre du Fort Antoine se poursuivra avec le théâtre vivant. Comme pour les éditions précédentes, trois spectacles à la mise en scène contemporaine, en lien avec des sujets d’actualité, seront mis à l’honneur. Le 5 juillet prochain, Jérôme Rouger abordera la place et le rôle de l’artiste dans notre société avec En cas de péril imminent puis, le 16 juillet, Le Tir Sacré de Marine Colard fera un clin d’œil aux Jeux Olympiques et enfin, le seul-en scène de Benjamin Tholosan baptisé Parler pointu clora cette nouvelle édition le 30 juillet. 

Une scène ouverte sera également organisée, le 19 juillet, pour laisser la place aux jeunes artistes de la Principauté. Ils auront ainsi l’occasion de partager leur talent dans les domaines du théâtre, de la musique, des arts du cirque et des arts plastiques.