La Princesse Charlène a célébré les 130 ans des Jeux Olympiques à la Sorbonne
Le concert événement a réuni Thomas Bach, Tony Estanguet ainsi que l’actrice Michelle Yeoh.
Il y a 130 ans naissaient les Jeux Olympiques modernes. Pour rendre hommage à Pierre de Coubertin, l’homme derrière cette initiative, un concert exceptionnel a été donné à la Sorbonne à Paris.
Organisé par l’association familiale Pierre de Coubertin, le lieu n’a pas été choisi au hasard. C’est en effet au sein de l’amphithéâtre de la Sorbonne que Pierre de Coubertin annonçait la renaissance des Jeux Olympiques le 23 juin 1894.
La Princesse Charlène s’est rendue à Paris ce dimanche pour participer au concert aux côtés de Thomas Bach, président du Comité International Olympique, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 et l’actrice et membre du CIO Michelle Yeoh.
La semaine dernière, la Princesse Charlène, en tant qu’ancienne nageuse professionnelle ayant participé aux Jeux Olympiques de Sydney, avait pris part au relais de la flamme olympique à Monaco. La Princesse est aussi très engagée dans l’éducation par le sport et la prévention contre les noyades à travers sa Fondation.
Donné par l’Orchestre et le Chœur des Universités de Paris (OCUP), le concert événement était en partenariat avec le CROUS et invitait les étudiants à y participer gratuitement. Lors de la soirée, l’Hymne olympique de Samaras, Tico Tico d’Abreu, 4ème mouvement de la 7ème Symphonie de Beethoven ont été joués pour conclure avec l’Hymne à la joie de Beethoven. Un cocktail a clôturé la soirée.