Publicité »
Brève

La tombe de Roger Moore, célèbre interprète de James Bond, n’aurait finalement pas été profanée

Roger Moore avait reçu le diplôme d'ambassadeur de bonne volonté en 2012, en présence du Prince Albert II et de la Princesse Charlène © Yvan Grubski

Le blason familial des Moore et la réplique miniature de sa Volvo P1800 avaient initialement été considérés comme volés.

À la suite des articles qui se sont succédé sur une probable profanation de la tombe de Roger Moore, la réalité est tout autre. Mardi dernier, le tabloïd américain TMZ titrait que la tombe de Roger Moore à Monaco, où reposent ses cendres, avait subi des dégâts sur les observations d’un fan de l’interprète de James Bond.

Publicité

En voyage à Monaco, l’homme avait fait un crochet au cimetière de la Principauté pour rendre hommage au célèbre acteur. C’est à ce moment qu’il avait découvert que le blason de la famille Moore qui était accroché sur la stèle funéraire avait été volé tout comme la réplique miniature de la Volvo P1800.

Finalement, il n’en est rien. Selon les informations de Monaco-Matin, le blason se serait décroché de la stèle à cause de l’érosion naturelle de la colle. Brisé, il aurait été récupéré par les gardiens du cimetière de Monaco.

Résident monégasque, Roger Moore est décédé des suites d’un cancer en Suisse à Crans-Montana en 2017. Il avait 89 ans. Depuis son retrait du monde du cinéma, l’acteur partageait sa vie entre son appartement à Monaco et sa villa en Suisse. Il avait été l’un des prestigieux invités du mariage princier entre le Prince Albert II et la Princesse Charlène.