Paris 2024 : Le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont présenté les athlètes monégasques en lice pour les Jeux Olympiques
Ce jeudi 27 juin au cœur du prestigieux Yacht Club, le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont présenté les cinq athlètes monégasques qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans quelques semaines.
Vêtus de blanc et de rouge, le Couple Princier était aux côtés d’Yvette Lambin-Berti, Secrétaire général du Comité Olympique Monégasque, pour la présentation officielle des cinq athlètes olympiques.
Le 26 juillet prochain, tous les yeux seront tournés vers Paris lors de la Cérémonie d’ouverture des 33e Jeux Olympiques d’été de l’Histoire. Pour l’occasion, Lisa Pou et Théo Druenne ont été désignés porte-drapeaux par le Prince.
« Nos athlètes s’apprêtent à vivre une expérience unique et exceptionnelle à Paris. Je sais le travail et la passion qu’il a fallu pour chacune et chacun d’entre vous pour parvenir à ce haut niveau de performances. Tout au long des journées de compétition qui se profilent pour vous, nous serons à vos côtés pour vous soutenir. Vous allez représenter notre pays, vous allez défendre nos couleurs et vous le ferez avec envie, enthousiasme, ténacité et talent.
Vous allez vous surpasser pour n’avoir aucun regret et donner le meilleur de vous même. Pour cela, nous avons toute confiance en vous. Au nom du Comité Olympique Monégasque, je tiens à vous exprimer mes encouragements les plus sincères et chaleureux. De tout cœur, je vous souhaite de vivre pleinement les Jeux Olympiques 2024 », a déclaré le Souverain dans son discours.
Voici la liste officielle des athlètes monégasques pour Paris 2024 :
- Lisa Pou – Natation marathon, 10km.
- Théo Druenne – Natation, 800m nage libre.
- Xiaoxin Yang – Tennis de table, simple femmes.
- Quentin Antognelli – Aviron, skiff.
- Marie-Charlotte Gastaud – Athlétisme, 100m.
Daghe Munegu !
Crédits photos : Direction de la Communication / Manuel Vitali