Le Prince Albert II adresse ses condoléances aux familles des victimes de l’incendie de Nice
Dans une dépêche officielle adressée au Maire de Nice, Christian Estrosi, le Prince Albert II a exprimé sa profonde tristesse face aux nombreuses victimes de l’incendie qui s’est déclaré dans un immeuble niçois dans la nuit de mercredi à jeudi 18 juillet.
Voici les mots du Souverain dans son hommage aux victimes :
« Monsieur le Maire, c’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que j’ai appris la nouvelle tragique de l’incendie meurtrier qui s’est déclaré dans un immeuble niçois la nuit dernière.
Je tiens, en cette douloureuse circonstance, à témoigner aux familles des victimes et à toutes les personnes touchées par cette catastrophe, mes sentiments de profonde sympathie.
J’ai également une pensée particulière pour les pompiers et l’ensemble des secours qui ont courageusement lutté contre les flammes dans des conditions difficiles.
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de mes sentiments de solidarité dans cette épreuve », signée Albert, Prince de Monaco.
Les faits
Le drame s’est déclaré aux alentours de 2h30 du matin, au septième et dernier étage d’un immeuble rue de la Santoline, dans le quartier des Moulins, à Nice.
Anthony Borré, Premier adjoint au Maire, assure détenir des « images qui montrent trois individus cagoulés s’introduire dans le bâtiment juste avant les faits ».
La piste criminelle est en effet privilégiée, confirme le procureur. Une enquête est ouverte pour « faits d’incendie volontaire ayant entraîné la mort ».
Ce jeudi après-midi, le bilan est déjà lourd : sept personnes sont décédées, dont trois enfants et un adolescent de 5, 7, 10 et 17 ans. Les sept victimes sont toutes issues du même appartement.
Trois blessés, qui ont entre autres dû sauter du balcon pour échapper aux flammes, ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Trois autres personnes sont encore recherchées actuellement, d’après l’ancien Premier ministre, Gabriel Attal.