Le retour du train Nice-Milan, préparez vos valises
Il ne circulera cependant que pendant le mois d’août entre la France et l’Italie.
Depuis la disparition de Thello en juillet 2021, les voyages entre l’Italie et la France doivent forcément marquer un arrêt en gare de Vintimille, correspondance oblige. À partir du 3 août, les voyageurs pourront de nouveau profiter de la liaison ferroviaire entre Nice et Milan en direct. La bonne nouvelle ne sera que de courte durée puisque la liaison ne durera qu’un petit mois jusqu’au 1er septembre.
Le train au doux nom d’« espresso riviera » s’apprête à relier Nice à Milan en traversant des villes emblématiques telles que Gênes, Sanremo et Monaco. Le temps de trajet est encore un peu long, comptez 6h30 de trajet entre Nice et Milan, mais la galère des correspondances a, au moins, le mérite d’avoir disparu.
A raison d’un aller-retour par jour et seulement les week-ends, l’« espresso riviera » partira de Nice à 17h12 pour une arrivée à 23h40 à Milan. Il partira de Milan à 7h35 pour une arrivée à 13h15.
Un confort à toute épreuve
L’objectif de Trenitalia, qui commercialise cette nouvelle offre, est de proposer un confort inégalable pour un train qui traverse les paysages magnifiques de la Riviera italienne et française.
Comme à l’ancienne, les voitures seront divisées en petits salons pouvant accueillir jusqu’à six personnes avec de larges sièges pour un confort maximum. La voiture bar sera évidemment de mise pour déguster un petit espresso italien sur le trajet. Cerise sur le gâteau, un restaurant sera à la disposition des clients pour dîner ou prendre son petit-déjeuner tout en profitant de la vue sur la Méditerranée.
Trenitalia le promet : avec eux, « chaque minute de train est une minute de vacances. »
Pour le moment seule la portion entre Vintimille et Milan est ouverte à la réservation. Le prix d’un billet de train commence à partir de 44,50€ et est à réserver sur le site treni turistici italiani.