Publicité »
Brève

Alerte aux cambriolages : la Sûreté Publique met en garde

La Sûreté Publique appelle à partager l'information à ses concierges et gardiens d'immeuble © Direction de la Communication / Stéphane Danna, Manuel Vitali

Deux femmes rôderaient en Principauté dans l’objectif de commettre des cambriolages.

En plein été et pendant les vacances, la Principauté fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des voleurs. La Direction de la Sûreté Publique a lancé un appel à la vigilance de tous les habitants, suite à de multiples signalements concernant la présence de personnes suspectes dans les immeubles.

Publicité

Selon les informations recueillies, il s’agirait principalement de « deux femmes de type gitan », régulièrement aperçues en train d’effectuer des repérages. Comme l’a souligné la Sûreté Publique : « Il est fort probable que ces dernières effectuent des repérages en vue de commettre des cambriolages. »

Des consignes de sécurité à suivre

Face à cette menace, la Sûreté Publique recommande aux habitants, concierges et gardiens d’immeubles d’alerter immédiatement les autorités en cas de présence suspecte dans ou aux alentours des immeubles en composant le 17. Elle invite également tout le monde à diffuser le message pour une meilleure vigilance.

En cas d’absence, même courtes, mieux vaut verrouiller systématiquement ses portes et fenêtres.


L’alerte en question :

« Madame, Monsieur,

Nous attirons votre attention sur le fait que des personnes de type gitan, au comportement suspect, généralement deux femmes, ont été repéré à plusieurs reprises dans des immeubles de la Principauté.

Il est fort probable que ces dernières effectuent des repérages en vue de commettre des cambriolages.

La Direction de la Sûreté publique vous invite donc à diffuser ce message à vos concierges et gardiens d’immeuble en leur demandant de composer immédiatement le 17 en cas de présence dans vos immeubles ou à leurs abords de personnes pouvant correspondre à la présente diffusion.

N’hésitez surtout pas à nous appeler en cas de doute. »