Brève

Paris 2024 : belle surprise pour l’entraîneur de water-polo de l’AS Monaco qui était au sifflet du match Croatie-USA

Seìbastien-Dervieu-jeux-olympiques
Le prince Albert II, la princesse Alexandra de Hanovre, Ben-Sylvester Strautmann et Yvette Lambin Berti aux côtés de Sébastien Dervieux. © Stéphan Maggi / Comité Olympique Monégasque

Sébastien Dervieux avait déjà sifflé la finale féminine de water-polo lors des Jeux Olympiques de Tokyo. 

Licencié au sein de l’AS Monaco en charge de la section water-polo, Sébastien Dervieux, arbitre international français, a vécu sa deuxième expérience olympique ce lundi 5 août. Et non des moindres ! 

Publicité

En effet, l’ancien nageur reconverti a sifflé le match Croatie-USA (hommes) à Paris La Défense Arena, juste après la cérémonie des trois coups frappés au sol par son épouse Céline. « Je n’étais pas au courant, je l’ai découvert sur le moment. Entendre le nom de mon épouse m’a donné des frissons. Il a fallu se reconcentrer immédiatement sur le match », a confié Sébastien Dervieux. Ce geste, prévu avant chaque session de chaque discipline, a pour but de créer un lien fort entre les spectateurs et les athlètes. Au-delà de l’aspect théâtral, il rappelle à tout le monde que chaque épreuve sportive est une performance unique qui mérite l’attention et le respect du public. 

Au total, près de 15 000 personnes ont assisté à ce match remporté par les Américains (14-11). Même le Prince Albert II, la Princesse Alexandra de Hanovre et son compagnon Ben-Sylvester Strautmann étaient présents dans les tribunes.