Publicité »
Publicité »
Photos

Le Prince Albert II célèbre l’arrivée de la première Course européenne pour la paix à Monaco

Le Prince Albert II soutient de nombreuses initiatives sportives en faveur de la paix © Manuel Vitali / Direction de la Communication

La première Course européenne pour la paix s’est achevée ce mardi 10 septembre, près du Stade Louis II, après un périple de 1500 kilomètres à travers cinq pays. Accueillis par le Souverain monégasque, les coureurs amateurs de l’association Zukunft Frieden ont réalisé un exploit, portés par la volonté de promouvoir la paix à travers le sport.

Ce mardi, les 15 participants de la première Course européenne pour la paix ont franchi la ligne d’arrivée en Principauté, après un impressionnant parcours de 1500 kilomètres à pied, débuté à Bitterfeld, en Allemagne.

Publicité

Traversant cinq pays, les coureurs de l’association Zukunft Frieden ont bravé des conditions météorologiques parfois difficiles et les défis de l’altitude pour porter un message fort : la paix peut être promue par l’effort et la solidarité sportive.

Soutenus par le Gouvernement monégasque et le Palais Princier, ils ont accompli cet exploit en 11 jours, prouvant que le sport reste un vecteur puissant de fraternité internationale. Retour en images sur cette belle arrivée, aux côtés du Prince.

Crédits photos : Manuel Vitali / Direction de la Communication.