Publicité »
Brève

Une opération de démoustication à Monaco-Ville 

demoustication-monaco
S’il est porteur de la dengue, le moustique tigre peut transmettre le virus avec une piqûre. © Pixabay

Elle arrive après que le Gouvernement Princier ait mis en place un dispositif de surveillance des moustiques. 

Après la découverte d’un cas de dengue d’une personne vivant dans les Alpes-Maritimes et ayant des attaches professionnelles à Monaco, une campagne de démoustication est en cours à Monaco-Ville. 

Publicité

La Direction de l’action sanitaire a donc mandaté l’Entente Interdépartementale de Démoustication (EID) Méditerranée, « par mesure de précaution » seulement. Après une première intervention qui a eu lieu dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre, un deuxième passage aura lieu du jeudi 5 au vendredi 6 septembre, entre 2 heures et 4 heures du matin.

À cette occasion, il est conseillé aux résidents du quartier de bien fermer leurs fenêtres et d’éviter de circuler à pied sur le Rocher pendant la démoustication. Il est également demandé aux habitants de la Principauté de ne pas se rendre sur le Rocher lors de cette période car comme le précise la direction de la communication, « les produits utilisés pour cette démoustication, sans être toxiques pour l’Homme, peuvent occasionner des gênes et irritations transitoires. ».