Le Prince Albert II en déplacement à Palerme pour la Méditerranée
Les 23 Etats membres du CIESM sont attendus du 14 au 18 octobre à l’occasion du 43e congrès.
À la veille du 43e congrès de la Commission Internationale pour l’Exploration Scientifique de la Mer Méditerranée (CIESM), qui réuni des centaines de chercheurs et décideurs politiques pour discuter des écosystèmes marins et du changement climatique, le Prince Albert II a présidé une réunion à Palerme.
Il a été accueilli par les membres du bureau mais aussi par le recteur de l’Université de Palerme, Massimo Midiri, en compagnie de Mme Anne Eastwood, Ambassadrice de Monaco en Italie, de Mme Laura Giugliano, Directrice de la CIESM, et de M. Tidiani Couma, Délégué national de Monaco.
« L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur les activités récentes de la CIESM et d’explorer de nouvelles opportunités pour renforcer la coopération scientifique autour des enjeux maritimes en Méditerranée », explique le Palais princier dans un communiqué.
Une fois la réunion terminée, le Prince Albert II a visité le Palazzo Steri. Il s’agit d’un édifice du XIVe siècle qui sert d’actuel siège au rectorat de l’Université de Palerme. « Monument emblématique de l’histoire sicilienne, ce palais est un témoignage important de l’architecture gothique catalane et un lieu incontournable pour comprendre les périodes de l’inquisition et de la domination médiévale en Sicile », ajoute le Palais princier.
Et aujourd’hui, direction le Palazzo dei Normanni, siège de l’Assemblée Régionale Sicilienne pour la suite de son voyage à Palerme.