Le Prince Albert II et Charles Leclerc réunis pour le gala de clôture du Festival des Etoilés Monte-Carlo
Il s’est déroulé, le 11 octobre dernier, dans la fameuse Salle Empire de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.
L’édition 2024 du « Festival des Etoilés Monte-Carlo » a débuté le 20 avril dernier, avec la même recette gagnante : des dîners concoctés à 4 mains avec des chefs étoilés internationaux comme le Chef Simon Rogan au Louis XV-Alain Ducasse, le Chef David Toutain au Blue Bay Marcel Ravin, le Chef Yohan Conte au Grill de l’Hôtel de Paris et le Chef Richard Lee au Pavyllon Monte-Carlo, un des restaurants de Yannick Alléno, à l’Hôtel Hermitage.
Pour clôturer cette quatrième édition, un dîner de gala a eu lieu en présence du Prince Albert II, mais aussi de Louis Ducruet, de Camille Gottlieb et du pilote de Formule 1 Charles Leclerc, entre autres !
Cette soirée d’exception a été lancée par Stéphane Valeri, Président-Délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer et animée avec brio par Sophie Menut Yovanovitch, rédactrice en chef du magazine gastronomique Cuisine & Vins de France.
@montecarlosbm Festival des Étoilés Monte-Carlo 2024 ✨ #charlesleclerc #alexandrasaintmleux #yannickalleno #alainducasse #marcelravin #dominiquelory #festivaldesetoiles ♬ Way down We Go – KALEO
150 ans des Caves de l’Hôtel de Paris
Cette année, le dîner de gala rendait hommage à l’un des joyaux du patrimoine monégasque qui fête ses 150 ans : les Caves de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. C’est pourquoi les sommeliers de la Monte-Carlo Société des Bains de Mer, à savoir Mathias Negro, Maxime Pastor, Gérard Veyrat, et Franck Damatte ont collaboré avec les chefs afin d’élaborer un accord mets et vins exceptionnel. Le but ? Mettre à l’honneur la gastronomie « façon Monte-Carlo ».
Un dîner multi-étoilé
Pour régaler les papilles des 136 invités de prestige, les chefs étoilés de Monte-Carlo Société des Bains de Mer ont proposé un dîner gastronomique en six services. Au menu ? Des amuse-bouches, de la langoustine, de la Saint-Jacques, du turbot ou encore du cardon de Denis Heritier.
Du côté des vins, des bouteilles puisées dans les Caves de l’Hôtel de Paris ont été servies, comme un cru classé de 1855 du Château Doisy-Daëne, un Puligny-Montrachet 1er Cru « Clos de la Pucelle » ou encore un 3ème Grand Cru Classé du Château Calon-Ségur Saint-Estèphe.