Le Prince Albert II de retour à Belfort pour célébrer ses liens historiques avec la ville et découvrir ses innovations
Il s’était déjà déplacé dans la commune il y a six ans.
Le Prince Albert II s’est déplacé à Belfort, le jeudi 3 octobre, pour une visite placée sous le signe de l’histoire et de l’innovation.
L’enjeu ? « Entretenir les liens historiques, les faire mieux connaître mais aussi démarrer des collaborations dans différents domaines » a expliqué le Souverain, qui est d’ailleurs Comte de Belfort, au micro de Monaco Info.
Après avoir été accueilli par M. le maire, Damien Meslot et M. le président du Conseil Départemental, Florian Bouquet à l’Hôtel de Ville, il a pris la direction de l’entrée de la ville pour dévoiler une plaque d’appartenance au réseau des sites historiques Grimaldi.
Un engagement commun pour la protection de l’environnement
Le Prince Albert II a profité de sa venue à Belfort pour explorer les initiatives de la commune en ce qui concerne le développement durable et la protection de l’environnement. Il a ainsi fait un arrêt au sein d’une station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable qui alimente une partie de la flotte des bus de l’agglomération belfortaine.
Direction ensuite le site d’Alstom sur lequel le Prince Albert II a pu découvrir les projets hydrogène du groupe et les nouvelles motrices du TGV M qui incarne la 5ème génération de TGV et donc l’avenir du transport ferroviaire.
Cette visite s’est terminée à la Citadelle de Belfort pour admirer une vue panoramique sur le Territoire de Belfort.