Le Prince Albert II célèbre le centenaire de l’AS Monaco Omnisports lors d’une soirée mémorable
Avec 4615 adhérents pour 23 sections sportives, l’ASM Omnisports s’est imposée comme une véritable institution.
L’AS Monaco Omnisports organisait, ce mercredi 13 novembre, une grande soirée à l’Auditorium Rainier III pour célébrer ses 100 ans.
Le début de la cérémonie du centenaire a été marqué par les chanteurs de l’orchestre de l’Académie Rainier III qui ont interprété l’hymne monégasque. Ensuite, l’ensemble des sections de l’ASM ont défilé avant d’assister au discours du Président Roland Biancheri qui a tenu à rappeler le rôle fédérateur de l’association.
« Transmettre les valeurs du sport, défendre les couleurs nationales et perpétuer l’histoire du sport monégasque qui est tant liée à celle de la Principauté, voilà les objectifs majeurs des célébrations du centenaire de l’ASM» a-t-il affirmé.
L’emblématique président a par ailleurs reçu un hommage surprise en la présence du Prince Albert II, suivi d’un concert d’un groupe de violoncellistes interprétant Ave Maria.
Plus tard dans la soirée, le Prince Albert II s’est vu remettre le Prix Spécial Légende avant de laisser sa place aux sportifs pour la remise des insignes, challenges et trophées. La championne olympique de triathlon, Cassandre Beaugrand, ainsi que l’athlète talentueux Téo Andant étaient présents pour ce moment de partage autour d’un siècle d’exploits.