Brève

Les stations de ski les moins chères d’Europe se trouvent dans les Alpes-Maritimes 

Trois stations de ski des Alpes-Maritimes sont dans le top 25. © Auron

C’est le classement du site Holidu qui le dit ! 

Le coup d’envoi de la saison 2024/2025 de ski alpin est bientôt donné ! Pour ne pas se ruiner, Holidu, site spécialisé dans les locations de vacances a passé au crible toutes les stations d’Europe pour les classer en estimant le coût moyen à la journée pour une personne. Le résultat est sans appel : 24 des 30 stations les moins chères sont françaises et la plupart sont situées dans les Alpes-Maritimes. 

Publicité

Après Réallon dans les Hautes-Alpes et Mount Parnassos en Grèce, c’est Roubion-les-Buisses qui est la troisième station de ski la moins chère d’Europe. Il faudra compter 20 euros pour le forfait et 28 euros d’hébergement pendant la haute saison. Soit, un total de 48 euros pour profiter de ce domaine qui ouvrira ses pistes au public à partir du samedi 21 décembre 2024. 

Toujours selon le classement, d’autres stations à quelques heures de Nice se démarquent par leurs prix. Il y a par exemple Super Sauze qui propose un forfait journalier à 37 euros avec des logements disponibles entre 22 et 25 euros la nuit mais aussi Valdeblore – La Colmiane, classée 25e. Elle dispose de 30km de pistes à dévaler pour 63,5 euros en comprenant le forfait et l’hébergement. Difficile de faire mieux !