Brève

Monaco se pare de rouge et de blanc, comment pavoiser pour la Fête Nationale ?

pavoisement-drapeaux-fete-nationale-monegasque
L'année dernière, un drapeau spécial avait été créé pour le centenaire du Prince Rainier III © Direction de la communication

La Mairie de Monaco vous donne quelques conseils à l’approche des festivités.

L’institution communal invite les Monégasque et résidents à pavoiser façades, fenêtres et balcons pour « souligner leur attachement à la Famille Princière et à la Principauté ». Pour bien pavoiser, la Mairie vous donne deux conseils :

Publicité
  • Pour les drapeaux, le rouge doit toujours se situer au-dessus du blanc.
  • Pour ce qui concerne les pavillons et oriflammes, vus de l’extérieur, la partie rouge doit être à gauche de la partie blanche.

Plus de 500 drapeaux installés en Principauté

Les équipes de la Mairie de Monaco ont encore quelques jours avant le début de festivité pour installer drapeaux, pavillons et oriflammes d’ici le 19 novembre. Jour et nuit, deux équipes se relaient sur le territoire monégasque. La première, de jour, est chargée de poser une partie du pavoisement manuellement ou au moyen d’une échelle. La seconde, de nuit, est responsable des installations nécessitant l’utilisation d’une nacelle.

Au total, les Services Techniques Communaux déploieront approximativement 600 oriflammes, 550 drapeaux et
90 pavillons à travers la ville. La pose de l’ensemble de ces décorations représente plus de 150 interventions. L’ensemble sera retiré à compter du 10 décembre.