Monaco sera officiellement la Capitale Mondiale du Sport en 2025
La Principauté a officiellement été désignée Capitale Mondiale du Sport pour l’année 2025. Lors d’une cérémonie au Parlement Européen, le drapeau de l’Association des Capitales et Villes Européennes du Sport (ACES) a été remis à l’Ambassadeur de Monaco en Belgique, Frédéric Labarrère. Une reconnaissance pour la politique sportive dynamique menée par le Gouvernement Princier.
Jeudi 12 décembre, lors du gala annuel organisé au Parlement Européen à Bruxelles, Monaco a été couronnée « Capitale Mondiale du Sport 2025 ». Un titre qui succède à Sofia (Bulgarie) en 2024, et qui met en lumière l’engagement de la Principauté pour la promotion du sport, à la fois localement et à l’international.
Le fort engagement du Prince Albert II
Ce label récompense avant tout la politique sportive volontariste menée par le Prince Albert II. Depuis des années, le Souverain met en avant le sport comme un vecteur de paix et de développement. L’initiative monégasque se distingue par une vision inclusive du sport, soutenant non seulement les athlètes de haut niveau, mais aussi en favorisant l’accès à la pratique sportive pour tous les citoyens.
Le sport pour tous à Monaco
La Principauté œuvre également pour un développement sportif à tous les niveaux. Le Gouvernement Princier encourage la pratique du sport dès le plus jeune âge, avec un soutien important à l’éducation physique à l’école, tout en mettant à disposition des équipements sportifs accessibles à tous.