Brève

Tentative de meurtre à Monaco : Un homme poignardé, le suspect rapidement interpellé

police-immobilisation-evenements-monaco
La victime a rapidement été prise en charge à l'hôpital Pasteur de Nice et son état est désormais stable © Direction de la Communication / Manuel Vitali

Le dimanche 1er décembre, un homme a été retrouvé grièvement blessé à l’arme blanche dans le quartier des Moneghetti à Monaco. Un suspect a rapidement été interpellé. Voici ce que l’on sait aujourd’hui.

Dans la soirée du 1er décembre, vers 21h30, les services de la Sûreté publique de Monaco ont été requis pour intervenir suite à l’appel d’une personne ayant découvert un individu « ensanglanté, gisant au sol, mais conscient, sur la voie publique » à hauteur du square Lamarck, comme le révèle Monaco-Matin et nous le confirme M. Morgan Raymond, Procureur Général adjoint de Monaco.

Publicité

La victime, un employé de la Principauté résidant à Beausoleil (France), présentait des blessures faites à l’arme blanche à hauteur de l’abdomen et de la cuisse, nous indique M. Raymond.

Soins d’urgence et état stabilisé

Rapidement prise en charge par les secours, la victime âgée d’une quarantaine d’année a été transportée à l’hôpital Pasteur de Nice, où elle a subi une intervention chirurgicale en urgence. « Son état est désormais stable et hors de danger », confirme le Procureur Général adjoint.

Arrestation rapide du suspect

Les services de police ont rapidement identifié un « résident français », interpellé quelques instants plus tard sur le territoire monégasque. Placé en garde à vue pour tentative de meurtre, il fait l’objet d’une enquête active.

L’enquête, dirigée par la division de police judiciaire, est toujours en cours. Les autorités tentent de déterminer les circonstances exactes de cette violente agression.