Brève

Alan Walsh met en vente un tableau à 250 € pour financer le traitement de sa femme 

alan-walsh-emily
Le CREM a déjà acheté un poster « Emily » © Walsh Gallery Monaco

L’argent récolté permettra de soutenir le voyage à la clinique Mayo de Rochester, prévu en février. 

La vie de l’artiste britannique Alan Walsh, installé depuis 2020 en Principauté, a basculé au début de l’année 2024 lorsqu’il a appris que sa femme, Emily, était atteinte de la SLA (sclérose latérale amyotrophique). Il s’agit d’une maladie neurologique dévastatrice affectant progressivement les nerfs qui contrôlent les mouvements musculaires, dont l’espérance de vie est de deux à cinq ans après le diagnostic. 

Publicité

Dans l’espoir d’enfin accéder à ses soins spécialisés, Alan Walsh souhaite l’emmener dans l’un des meilleurs hôpitaux neurologiques au monde, situé aux États-Unis. Un déplacement coûteux et compliqué en raison de l’état de santé d’Emily.

Pour donner à son épouse une chance de se battre contre la maladie, il a donc imaginé une impression A2, inspirée par ses passions. Celle-ci est en vente au prix de 250 euros, en édition limitée, sur le site internet de la galerie d’art. L’œuvre originale, peinte à la main, est également disponible pour la somme de 12 500 euros. 

« Ceux d’entre vous qui connaissent Emily comprennent à quel point elle est aimante, attentionnée et loyale. Elle a consacré sa vie à m’aider dans ma carrière, et je lui dois de lui obtenir les meilleurs soins médicaux possibles » commente Alan Walsh.