Publicité »
Brève

Ferrari F40 de Lando Norris accidentée à Monaco : La vidéo du crash

La Ferrari F40 lors de l'accident à Monaco © Capture d'écran vidéo F1Briefings

La supercar à 1,5 million d’euros du pilote de Formule 1 et résident monégasque Lando Norris a été impliquée dans un accident avenue d’Agerbol, à Roquebrune-Cap-Martin, bien que ce ne soit pas lui qui était au volant.

Début janvier, la Ferrari F40 de Lando Norris a été accidentée sur l’avenue d’Agerbol, en direction de l’hôtel Le Maybourne Riviera depuis Monaco. Un incident qui aurait pu tourner au drame, mais qui n’a heureusement pas causé de blessés ni touché d’autres véhicules. Le pilote McLaren, en vacances à Dubaï pour le Nouvel An, n’était pas au volant au moment des faits.

Publicité

Achetée l’année dernière pour près de 1,5 million d’euros, la F40 a perdu le contrôle à la sortie d’un virage serré près de Monaco. Une vidéo partagée initialement sur TikTok par Thanosofmonaco montre le véhicule effectuant un tête-à-queue avant de percuter une barrière de sécurité. L’identité du conducteur n’est pas connue à ce jour et la vidéo est probablement le hasard d’un fan ayant reconnu la voiture de Lando Norris devant lui.

Bien que l’incident soit impressionnant pour une portion de route pourtant droite, les dégâts semblent relativement limités, se concentrant principalement à l’arrière du véhicule. Malgré la violence du choc, la Ferrari F40 devrait facilement être réparable, même si les pièces de ce modèle restent rares.

Avec ses 471 chevaux propulsés par un moteur V8 biturbo, la F40 est une voiture aussi impressionnante qu’exigeante à conduire. L’absence de toute assistance électronique, comme le contrôle de stabilité, rend son pilotage délicat, notamment pour ceux qui ne sont pas habitués à ses particularités, telles que le temps de réponse des turbos.

Le modèle se distingue par des jantes Enkei sur mesure, inspirées de la version ultra-rare F40 LM, un détail qui confère encore plus de prestige à cette voiture déjà mythique. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une F40 subit un incident à Monaco : il y a cinq ans, un autre exemplaire avait été entièrement détruit dans un incendie.