Publicité »
Brève

La crèche de Monte-Carlo rouvre ses portes après un chantier de plusieurs mois 

Crèche de Monte-Carlo
Le site construit en 1992 avait besoin d’une réhabilitation totale. © Mairie de Monaco

Elle est située 22, avenue Saint-Charles à Monaco. 

Après plus de six mois de travaux de réaménagement, la crèche de Monte-Carlo est de nouveau accessible depuis ce jeudi 16 janvier 2025. D’une capacité de 36 berceaux, elle est fin prête à accueillir les enfants de 3 mois à 3 ans en Principauté. 

Publicité

Dans un communiqué publié ce jour, la Mairie de Monaco rappelle que cette réhabilitation « visait à réaménager les espaces, les mettre en conformité pour les personnes à mobilité réduite, moderniser les installations techniques et remplacer les menuiseries extérieures. ». Ce chantier de grande envergure a également permis de favoriser l’économie circulaire en offrant plusieurs matériaux récupérables aux municipalités voisines et aux particuliers. 

L’Institution Communale compte désormais 13 structures d’accueil de la petite enfance dans lesquelles sont répartis 186 professionnels. En plus de la nouvelle crèche de Monte-Carlo, on compte la crèche Honoria, la crèche des Eucalyptus, la crèche l’Île aux bambins, la crèche de Monaco-Ville, la crèche de l’Olivier, la crèche de la Roseraie ou encore la crèche du Testimonio.