« La Luciole » : Nouveau projet immobilier domanial à Monaco

La Principauté lance la construction d’un nouvel immeuble résidentiel de 27 appartements, s’inscrivant dans le cadre du Plan National pour le Logement des Monégasques.
Le Gouvernement princier confirme la construction d’un nouvel immeuble de dix niveaux sur le site de la « Villa Luciole », située au 5, rue Louis Auréglia. Ce projet s’inscrit dans le Plan National pour le Logement des Monégasques, comme annoncé lors des séances publiques budgétaires au Conseil National.
Suite à un appel à concurrence publié au Journal de Monaco le 13 septembre 2024, le Groupement « S.A.M. MICHEL PASTOR GROUP (M.P.G) / S.A.M. PROBAT » a été désigné pour réaliser ce projet immobilier.
Caractéristiques du projet
Le programme prévoit la construction d’un immeuble comprenant 27 appartements, dont un de type T5 et vingt-six de type T2, ainsi qu’un parking privé. Cette répartition répond aux besoins en logements identifiés pour les résidents monégasques.
Normes environnementales et communication avec les riverains
Le chantier sera mené dans le respect des normes environnementales et architecturales. Le Gouvernement s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour limiter les nuisances durant les travaux.
Pour assurer une bonne intégration du projet dans son environnement, le Gouvernement a demandé l’organisation régulière de réunions d’information avec les riverains, garantissant ainsi une communication claire tout au long des travaux.
Calendrier de réalisation
La livraison des logements est prévue au troisième trimestre 2028. Ce projet constitue une nouvelle étape dans la mise en œuvre du Plan National pour le Logement des Monégasques.